Recruteurs

Publiez vos offres
de recrutement

Déposez votre video

CVthèque

Candidats

Déposez votre cv

Stages

Publiez un stage

Voir les offres

Voir les demandes

ANNUAIRE
» S'inscrire «
Echanges de liens
Fiches Métiers
Grandes Ecoles
INFOS
LIENS UTILES
TARIFS

OFFRE D'EMPLOI

COORDINATEUR TECHNIQUE H/F

 

Entreprise : PHI MEDIA / PHILEAS CONSEIL

REFERENCE : O1806014d2725 
TYPE : CDI
POSTE : COORDINATEUR TECHNIQUE H/F 
SERVICE :
Service Techniques / SAV / Pièces de Rechange 
NOMBRE DE POSTES : 1 
FORMATION / NIVEAU :
plus de 5 années d'expérience requises
en
Diplôme :
SECTEURS :
Agricole
Espaces verts
Travaux publics
SITUATION GEOGRAPHIQUE :
Pays  FRANCE FR 
Région(s)  Poitou Charentes 
Département(s)  Charente 
REMUNERATION / AVANTAGES :
 à négocier  € / an

MISSION
Fort d’une expérience de plus de 65 années, le groupe RULLIER est spécialisé dans la distribution des matériels agricoles, viti-vinicoles ainsi que des matériels destinés à l’entretien des espaces verts. Privilégiant son développement avec les plus grandes marques, notre groupe est aujourd’hui un interlocuteur incontournable dans la concession de matériel agricole en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi en région Paca et en Occitanie.
Notre Groupe à la culture PME, marqué par ses racines familiales et sa stabilité, fait confiance à ses 190 salariés et, avec eux, se tourne vers l’avenir. Ensemble, nous anticipons les changements et construisons une entreprise résolument humaine et moderne pour tendre vers une amélioration permanente, pour grandir dans le respect des identités locales et l'autonomie des collaborateurs organisés au sein d'équipes à taille humaine.
Rullier Agri Technic regroupe deux succursales (Châteaubernard et Pugnac) ayant fait le choix de l’excellence en commercialisant des marques premium : FENDT, JCB, BUCHER VASLIN, GAI, IDEAL, AMAZONE, MASCHIO, GREGOIRE ET BESSON, KÖCKERLING.
Aujourd’hui en développement, notre Groupe recrute sur Châteaubernard (16) :
UN COORDINATEUR TECHNIQUE H/F

Le Groupe Rullier, vous propose de partager sa passion en accompagnant les équipes à répondre aux exigences de qualité des clients viticulteurs et agriculteurs. Les ateliers sont les points de rencontre de tous les interlocuteurs (salariés, fournisseurs, clients) et le coordinateur technique en est le chef d’orchestre.

Il est le collaborateur direct du Directeur de la société. A ce titre, il partage la polyvalence des fonctions et prend la responsabilité des ateliers avec un rôle prépondérant dans la planification, la relation clientèle et le management.
Véritable bras droit, il veille au respect des procédures qui régissent le service technique et les relations avec les autres services. Il définit et arrête les objectifs annuels (contrats de maintenance, refacturation, actions Marketing services, ventes des pièces atelier) en accord avec la direction. Il veille à la bonne santé financière de la société en ayant un regard vigilant sur les encaissements et la facturation mensuelle, ainsi que les frais professionnels et de déplacements. Il est aussi le responsable de la correcte conservation des stocks matériels neufs et occasions.

Il manage les équipes et permet la bonne organisation de l’atelier en adoptant une gestion rigoureuse du temps de travail et des congés. Nos matériels viticoles (enjambeurs, machines à vendanger, tracteurs viticoles etc) et agricoles (tracteurs, récoltes et fenaisons, pulvérisation etc) sont de plus en plus sophistiqués. Le coordinateur technique s’appuie sur la politique de formation régulière chez les concédants afin que ses collaborateurs maîtrisent leur poste et développent leurs compétences : il mène les entretiens annuels, établit les plannings de formation, contrôle les compétences. Il est également partie prenante dans le recrutement des nouveaux collaborateurs.
Il est sans concession quand il s’agit de la sécurité des personnes et des biens dont il a la responsabilité.
Les ateliers sont les vitrines du Groupe. Ainsi, dans un esprit de service clients, le coordinateur technique veille au respect de l’identité visuelle et de la communication. Toujours dans l’esprit d’orienter les activités du Groupe Rullier à destination de la satisfaction des clients, le coordinateur technique est en lien étroit avec les constructeurs puisqu’il gère les litiges techniques, les certifications et les garanties. Enfin, dans un souci de qualité de service, il organise des points réguliers avec les chefs d’ateliers.
Vous avez été formé ou vous possédez des connaissances dans la mécanique agricole ou dans les agroéquipements, et vous possédez une expérience dans la gestion d’un atelier et dans le management d’équipes techniques ; vous n’aurez aucune difficulté à prendre en main le poste proposé.
Au-delà du savoir-faire qui est indispensable, nous recherchons des collaborateurs passionnés par leur métier et qui ont envie d’intégrer une équipe familiale, indépendante et tout aussi passionnée, qui possèdent de réelles qualités humaines dont l'écoute.
Sens de l’organisation, réactivité, écoute et relationnel seront votre quotidien. Toutefois capacité d'adaptation, esprit d'initiative et goût du travail en équipe vous seront aussi utiles pour vous intégrer à la culture du Groupe.

Espérant vous avoir convaincu de nous rejoindre, n’hésitez pas à nous adresser votre candidature à l’attention de M. Simon Rullier – social@grouperullier.fr


Déplacements occasionnels

Pour postuler à cette offre,
veuillez vous inscrire ou vous connecter à votre espace perso

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé automatiquement vers cette offre et vous pourrez contacter l'employeur.
 
demande de renseignement clip video entreprise

voir la video TEREX


voir la video de AMMANN FRANCE
envoyé par AMMANN FRANCE


Top Recruteurs
Clips Video de recrutement

Cornet
envoyé par ETSCORNET

clip video de presentation CLIP VIDEO DE RECRUTEMENT
Pourquoi ?
Renseignements
Ajoutez votre video